Nom :inconu
Prénom :Kankuro
Age :17 ans
Village actuel :Suna
Ancien village (pour Nukenin) :aucun
Equipe actuelle :
Ancienne équipe :
Gaara,Temari
Histoire : (4 lignes minimum )
Kankurô est un
ninja du pays du sable, fils ainé du Yondaime Kazekage et le frère de
Gaara et de
Temari.
Il apparaît lors de l'examen des chūnin avec ceux-ci.Ils seront tous
les 3 dans la même équipe pour cet examen . C'est un ninja qui utilise
une technique de combat particulière, basée sur l'utilisation de
pantins qu'il contrôle grâce à des fils de
chakra partant de ses
doigts.
Au début, il porte en permanence son pantin,
Karasu(littéralement «corbeau»), sur le dos, qu'il entoure de bandages pour
ne pas le révéler à ses opposant. Tout comme Temari, il est assez
effrayé par le comportement de Gaara et cherche en permanence à éviter
ses foudres. Il partage un mélange d'admiration, de jalousie et de
terreur envers les dons qu'offre le
Shukaku du désert à son frère. Malgré tout, il a une vrai attitude protectrice envers lui, car il le considère avant tout comme son
petit frère et pas comme un monstre.
Kankurô a un look assez particulier : peinture faciale violette et costume noir à oreilles de
chat. Bien qu'il garde le plus souvent son couvre-chef, on aperçoit dans la deuxième partie du manga qu'il est brun.
Dans la deuxième partie du manga, Kankurô est devenu
jōnin, tout comme sa sœur, et affronte, avec son petit frère, les membres d'
Akatsuki. Alors que Gaara est vaincu par
Deidara, il combat
Sasori pour récupérer son frère et sera gravement
empoisonné durant ce combat. Il sera finalement sauvé grâce aux soins médicaux de
Sakura Haruno.
Toutes les marionnettes de Kankurô ont été fabriquées par Sasori (et seront détruites par ce dernier lors de leur combat).
Durant la deuxième partie du manga Kankurô a cessé de porter ses
pantins sur son dos et utilise des parchemins pour les invoquer. Après
son combat contre Sasori, Kankurô apparaît avec un pantin qu'il porte
dans le dos, ce qui laisse présumer l'existence d'une autre marionnette
encore inconnue.Les pantin de kankuro
Ses marionnettes [modifier]Ce nom signifie
corbeau. C'est la première marionnette de Kankurô, dont le potentiel est vraiment révélé durant le combat contre
Shino Aburame. Karasu est avant tout une marionnette d'attaque et dispose de tout un panel d'armes internes, allant du
couteau empoisonné à la
grenade chargée de
gaz toxique. Visuellement parlant, Karasu possède trois
yeux, quatre
braset semble construite en bois pour la majeure partie, il possède
également une grande cape et une énorme touffe de cheveux (qui dépasse
d'ailleurs des bandages).
Son nom signifie
fourmi noire. Cette marionnette est dévoilée lorsque Kankurô vient prêter main forte à
Kiba et Akamaru attaqués par
Sakon et Ukon.
Contrairement à Karasu, Kuroari est une marionnette qui capture ses
adversaires dans son énorme ventre. Elle s'utilise en conjonction avec
Karasu pour exécuter le
Kurohigi Kiki Ippatsu (et l'adversaire par la même occasion). Elle ressemble pas mal à Karasu sauf pour la tête qui fait penser à une tête de
cheval à trois yeux et cornus. Elle a six bras chacun garni de
scies.
Son nom signifie
salamandre. Cette marionnette est révélée durant la deuxième partie du manga, quand le village de Suna est attaqué par le duo
Sasori-Deidara.
Sanshôo est plus imposante que Karasu ou Kuroari et semble plus spécialisée et plus puissante. Son apparence est celle d'un
lézard et pas vraiment d'un
humanoïde. C'est un pantin à vocation défensive.
Techniques :
- Kugutsu no Jutsu : Technique du Marionettiste[2]
Cette technique consiste à créer des fils de
chakraà partir des doigts. On l'utilise évidemment pour manipuler des
pantins, mais on peut aussi l'employer sur des adversaires pour les
ligoter puis les envoyer valser au loin.
- Kawarimi no Jutsu : Technique de la Permutation
La technique de permutation de Kankurô est légèrement différente de
la version habituelle puisqu'il échange son corps avec Karasu ou
Kuroari. Il peut également permuter Karasu avec un rondin de bois ou
avec Kuroari pour surprendre l'ennemi puis pour pratiquer la technique
ci-dessous.
- Kurohigi Kiki Ippatsu : Technique Secrète Noire : La Chambre Noire
Cette technique s'exécute avec Karasu et Kuroari. Cette dernière
avalel'adversaire dans son gros ventre, de son côté, Karasu se scinde en
huit parties, toutes dotées de lames (la tête, les six membres, le
torse), qui viendront ensuite empaler l'ennemi rendu immobile. C'est
évidemment une technique mortelle.
- Dokugiri Zuyoku, Baribari Shikaku Renpatsu littéralement Brouillard de poison:Bombardement de l'angle mort
Technique nécessitant les pantins Kuroari et Karasu. Karasu crache
une fumée empoisonné aveuglant l'adversaire, les autres pantins tirent
alors des aiguilles empoisonnées sur l'adversaire qui n'est pas apte à
voir l'attaque arrivée
Kuroari immobilise l'adversaire par derrière, Karasu lance ensuite
une bombe sortant de sa bouche qui explose sur l'adversaire qui ne peut
esquiver(Jeux vidéos)
- Kugutsu: Mujin Bakujin littéralement "Pantin:Infinité de Lames Explosives"
Les quatre bras de Karasu s'ouvrent et lance quatre kunais qui se dirigent sur l'adversaire et explose à son contact(Jeux Vidéo)
Karasu utilise des lames situées sur ses ailes pour attaquer
l'ennemi,il lance l'adversaire puis le rejoint dans les airs pour
exploser prés de l'adversaire(Jeux Vidéos)
- Les deux funérailles noires
Kuroari attrape l'ennemi dans son ventre et des lames traverse le
corps de cette derniere et tranchent ainsi l'ennemi.On peut donc voir
une indépendance de la part de kuroari pour achever l'ennemi sans
l'aide de karasu.(technique vue dans le film naruto 2)